Le miracle de l'étoile de Bethléem deux mille ans apres ...

03/03/2013 21:10

Le miracle de Béthléem :

Quand nous oeuvrons pour Dieu nos actes se font dans une parfaite synchronicité entre le Ciel et la terre :

 Dans le Ciel de Bethleem 2000 ans apres l'apparition de l'Etoile annoncant la Venue du Christ, le même Signe est visible :

Alors qu'en début 1999 l'Association France Monde remplacait (avec François IBANEZ) la Croix de bois du Grand Séminaire Latin de Jérusalem à Béthléem

par une Croix de Lumière de 7.38 mètres (dimension proportionnelle à la hauteur du Golgotha le  738 mètres, qui est celle à laquelle culmine le Christ rédempteur de Rio ?!),

la Mère supérieure émettait le souhait que le Signe de la venue du Christ il y a deux mille ans, l'Etoile, soit réalisée sur le Grand séminaire Latin de Jérusalem.

ce qui fut fait :

 

 

 

Nous découvrions, alors, que la rencontre de l'Etoile Signe de la première Venue du Christ à la rencontre de la Croix de Lumière, de la Croix Glorieuse, de la Croix Latine

 

était prophétisée sur l'emblème même du Grand séminaire fait 150 ans auparavant, comme les deux Signes d'une même foi annonçant la présence de Dieu manifesté aux hommes :

 

 

 

Ces armoiries de l'Evêque de l'époque peuvent se lire ainsi " Il est écrit que viendront de France (la Croix de Lorraine, symbole de la France libre qui s'oppose à la croix gammée Nazi, symbole de la lumière dont on coupe les rayons donc de la nuit et de la mort, se trouve sur le tableau) ceux qui réuniront l'Etoile Signe de la Venue du Christ il y a deux mille ans et la Croix de Lumière Signe de Son Retour en Gloire..."

 

Il convient de relever que c'est Jésus Juste IBANEZ qui a été appelé pour venir réaliser cette Etoile à Béthléem, lieu de naissance de Jésus Christ ?!

 

Curieusement, juste après la réalisation matérielle de la rencontre de l'Etoile et de la Croix Latine (bras identiques) à Béthléem, le Journal le Monde publiait un article sous le titre "L'étoile des Rois Mages serait de retour !", indiquant qu'une étrange conjonction de planètes, (là Vénus la déesse Mère et Jupiter le Père et dieu des dieux...)

CONJONCTION DE VENUS ET DE JUPITER LE MARDI 23 FEVRIER 1999

Publié par Serge V.*, le 9 février 2004, 01:00 VOIR
https://www.astronomike.net/phenomenes/conjonctions-planetaires/172882.html

 

comme il y en avait eu une à l'époque de la naissance du Christ, a été observée et particulièrement visible dans le ciel de Bethléem dont les cloches ont carillonné toute la nuit pour marquer l'événement...

Article du 1 mars 1999 du Journal LE MONDE relevant la conjonction du mardi 23 février 1999 qui s'est faite particulièrement remarquable dans le ciel de Bethléem ce juste après la pose de la Croix de Bethléem, l'Etoile de Bethléem est posée par quelqu'un dont le nom de baptême est Jésus Juste...!?

"Jésus étant né à Bethléem de Judée, au temps du roi Hérode, voici que des mages venus d'Orient arrivèrent à Jérusalem et demandèrent : "Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu son astre à son lever et nous sommes venus lui rendre hommage." (Matthieu 2. 1-2) 

  

On sait qu'un astre mentionné par une vision de Balaam (Nombres, 24.17) a été interprété comme indiquant la naissance d'un messie. (Cf. aussi Michée, 5.1 : "De Bethléem Ephrata sortira celui qui doit gouverner Israël.")

 

Kepler, qui pensait que l'étoile des Mages était une étoile nouvelle, c'est-à-dire une nova, similaire à celle qu'il venait d'observer en 1604, note la coïncidence de son apparition avec la conjonction Jupiter-Saturne de l'an 7 B.C. comme avec celle de 1604 A.D., la première ayant trait à la naissance du christianisme et à la conception du Christ, la seconde à la Réforme. Plus généralement Kepler remarque que le grand cycle des 3 planètes les plus lentes (l'équivalent du cycle Pluton-Neptune-Uranus des astrologues modernes) semblait ponctuer les grandes phases de l'histoire, notamment biblique. L'hypothèse de la naissance du Christ durant l'été de l'an 7 B.C. semble la plus vraisemblable. L'allemand Walter Koch, dresse le thème hypothétique de la naissance du Christ pour le 14 septembre 7 B.C. au coucher du soleil.

 

L'étoile entrevue par des Mages dont la science s'originait dans l'astrologie des cultes Persans qui assignait aux conjonctions astrales une correspondance évènementielle. 
Parmi les noms cités revient celui de Masha'allah, Juif originaire de Basora (entre 762 et 815), car ses travaux traduits de l'Arabe en Latin par Jean de Séville au début du XIIème siècle furent connus en Occident. Il se faisait l'écho d' astrologues Juifs qui prévoyaient la naissance du Messie en relation avec une conjonction des planètes Jupiter et Saturne dans la constellation des Poissons; une conjonction est la position de deux corps célestes placés au même degré de longitude. Isaac Abrabanel (1437-1508) qui, astronomiquement, en fonction de leur fréquence, identifiait déjà cinq types de conjonctions entre les deux planètes, avait déterminé avec justesse qu'une triple conjonction s'était produite en l'an 7 avant l'ère chrétienne aux mois de mai, octobre et décembre dans la constellation des Poissons 1. Elle aurait été observée réellement des Babyloniens, à en juger le déchiffrement fait par l'Allemand P Schnabel, au début du siècle dernier, de la tablette dénommée Almanach de Sippar 2; s'y trouve annotée la position de Jupiter et Saturne dans la constellation des Poissons sur une période de cinq mois.

Le 14 septembre est le jour de la Croix Glorieuse !

 

 

https://cms.association-france-monde.webnode.fr/news/letoile-de-bethleem1/

 

Les photos ci-après dont l’emblème du Grand Séminaire de Jérusalem peuvent se lire de la façon suivante : Il est écrit que viendront de la France Libre (Croix de Lorraine symbole de la France Libre) ceux qui feront l'Unité entre l’Étoile de Bethléem Signe de la venue du Christ il y a deux mille ans et la Croix de Lumière ou Latine, Croix de la Résurrection, Signe et Sceptre de fer du Retour Glorieux du Christ...

Alors qu'aux débuts de la Mission des Croix de Lumière et d'Amour même Marie était sujet de discorde entre religions, voir article "Minaret contre Clocher"...

 

 

NOUS ARRIVONS A LA JOURNÉE D’UNITÉ ISLAMO-CHRÉTIENNE AU LIBAN POUR LE JOUR DE L'ANNONCIATION TOUS LES ANS DEPUIS 2010 

AVEC LA CROIX DE TOUS LES PEUPLES TERMINÉE ET BÉNIE POUR LE 14 SEPTEMBRE 2010 ?!

https://www.youtube.com/watch?v=FBTdRAjpMeQ
 
 
 

 

https://www.youtube.com/watch?v=JtTRql4l-qQ

 

 

Marie est étroitement liée à l'Oeuvre des Croix de Gloire, d'Amour, de Lumière érigées pour le Rassemblement du Peuple de Dieu dans l'Esprit Un Dieu, Une famille : La Famille de Dieu !

 

Les membres des Associations France Monde et Terre de Dieu présentent quelques dates significatives liées à leurs actions où se manifeste l'Esprit du Père et celui de la Mère Céleste :

 

- Le 14 septembre 1999 pose par l'Association France Monde en partenariat avec l'Eglise Siro-Catholique et le Patriarche Moussa DAOUD, pose  de la première Croix Glorieuse du Liban au Patriarcat Syriaque. Oeuvre réalisée dans l'Esprit de l’Édification de la Famille de Dieu : Ensemble tous autour du Père, au-delà des cultures et des religions.

 

- Depuis 2005 réalisation au Liban du projet de construction de la plus grande Croix Glorieuse et de Lumière au monde appelée LA CROIX DE TOUS LES PEUPLES, avec l'autorisation écrite des autorités Libanaises par le Consul du Liban à Marseille Musulman et avec la Bénédiction officielle pour le Vatican, du Préfet pour la Congregation des Eglises Orientales Moussa DAOUD.

 

Depuis 2010, le 25 mars, fête de l'Annonciation, est officiellement déclarée journée islamo-chrétienne autour de Marie, jour férié islamo- chrétien au Liban, élevé au rang de fête nationale...

 

Le 16 juillet 2010, jour de ND du Carmel, achèvement de la construction au Liban de la Croix de tous les Peuples, de l'Orient !

 

Le 14 septembre 2010 : Sous l'égide des Associations France Monde et Terre de Dieu, en partenariat avec l'Ordre Libanais  Maronite, Bénédiction au Liban de la Croix de tous les Peuples réalisée pour le Rassemblement du Peuple de Dieu et l’Édification de la Famille de Dieu !

 

Le 16 juillet 2011, jour de ND du Carmel, commencement de la construction au Mexique de la Croix de la Concorde Universelle, en Occident avec Notre dame de Guadaloupe !

 

Le 16 septembre 2012 RENCONTRE ŒCUMÉNIQUE (autrement dit rencontre pour l'Unité de la Famille de Dieu autour du Père, enprésence de tous au delà des cultures et des religions) AVEC LE SAINT-PÈRE, lors de son dernier voyage Apostolique, pour sa dernière rencontre cloturant sa Mission, au salon d'honneur du Patriarcat siro-catholique de Charfet au Liban, là où 13 ans auparavant a été posé par la première Croix Glorieuse de 7.38 mètres du Liban dans cet Esprit d'Unité du Peuple de Dieu. 

https://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/speeches/2012/september/documents/hf_ben-xvi_spe_20120916_incontro-ecumenico_fr.html

 

- Le saint Père nous y dit : "comme je l’ai écrit dans l’Exhortation apostolique Ecclesia in Medio Oriente que j’ai le plaisir de vous remettre, « Jésus unit ceux qui croient en lui et qui l’aiment en leur donnant l’Esprit de son Père, ainsi que Marie, sa mère » (n. 15)".

 

Sujet: Le miracle de l'étoile de Bethléem deux mille ans apres ...

Date: 07/04/2013

Par: IBANEZ Jesus

Sujet: Réagissez

Dieu nous montre par cette série d'événements qu'il est le Maître absolu du temps et de l'espace. Qu'en pensez vous ?

Nouvel avis

Enquête

QUE PENSEZ VOUS DE CES SIGNES ?

ILS PROUVENT LA RÉALITÉ DE DIEU (7)
64%

ILS NOUS MONTRENT SON PLAN D'AMOUR (4)
36%

Total des votes: 11