MIRACLE ?

05/03/2013 00:00

 

 

 

Le miracle de Béthléem :

Quand nous oeuvrons pour Dieu nos actes se font dans une parfaite synchronicité entre le Ciel et la terre :

 Dans le Ciel de Bethleem 2000 ans apres l'apparition de l'Etoile annoncant la Venue du Christ, le même Signe est visible :

Alors qu'en début 1999 l'Association France Monde remplacait (avec François IBANEZ) la Croix de bois du Grand Séminaire Latin de Jérusalem à Béthléem

par une Croix de Lumière de 7.38 mètres (dimension proportionnelle à la hauteur du Golgotha le  738 mètres, qui est celle à laquelle culmine le Christ rédempteur de Rio ?!),

la Mère supérieure émettait le souhait que le Signe de la venue du Christ il y a deux mille ans, l'Etoile, soit réalisée sur le Grand séminaire Latin de Jérusalem.

ce qui fut fait :

 

Nous découvrions, alors, que la rencontre de l'Etoile Signe de la première Venue du Christ à la rencontre de la Croix de Lumière, de la Croix Glorieuse, de la Croix Latine

 

était prophétisée sur l'emblème même du Grand séminaire fait 150 ans auparavant, comme les deux Signes d'une même foi annonçant la présence de Dieu manifesté aux hommes :

 

 

Ces armoiries de l'Evêque de l'époque peuvent se lire ainsi " Il est écrit que viendront de France (la Croix de Lorraine, symbole de la France libre qui s'oppose à la croix gammée Nazi, symbole de la lumière dont on coupe les rayons donc de la nuit et de la mort, se trouve sur le tableau) ceux qui réuniront l'Etoile Signe de la Venue du Christ il y a deux mille ans et la Croix de Lumière Signe de Son Retour en Gloire..."

 

Il convient de relever que c'est Jésus Juste IBANEZ qui a été choisi par le Ciel pour venir réaliser cette Etoile à Béthléem, lieu de naissance de Jésus Christ ?!

 

Curieusement, juste après la réalisation matérielle de la rencontre de l'Etoile et de la Croix Latine (bras identiques) à Béthléem, le Journal le Monde publiait un article sous le titre "Les Rois Mage sont-ils de retour ?", indiquant qu'une étrange conjonction de planètes, identique à celle ayant eu lieu à l'époque de la naissance du Christ, a été observée et particulièrement visible dans le ciel de Béthléem dont les cloches ont carilloné toute la nuit pour marquer l'événement...

 

 

"Jésus étant né à Bethléem de Judée, au temps du roi Hérode, voici que des mages venus d'Orient arrivèrent à Jérusalem et demandèrent : "Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu son astre à son lever et nous sommes venus lui rendre hommage." (Matthieu 2. 1-2) 

  

On sait qu'un astre mentionné par une vision de Balaam (Nombres, 24.17) a été interprété comme indiquant la naissance d'un messie. (Cf. aussi Michée, 5.1 : "De Bethléem Ephrata sortira celui qui doit gouverner Israël.")

 

Kepler, qui pensait que l'étoile des Mages était une étoile nouvelle, c'est-à-dire une nova, similaire à celle qu'il venait d'observer en 1604, note la coïncidence de son apparition avec la conjonction Jupiter-Saturne de l'an 7 B.C. comme avec celle de 1604 A.D., la première ayant trait à la naissance du christianisme et à la conception du Christ, la seconde à la Réforme. Plus généralement Kepler remarque que le grand cycle des 3 planètes les plus lentes (l'équivalent du cycle Pluton-Neptune-Uranus des astrologues modernes) semblait ponctuer les grandes phases de l'histoire, notamment biblique. L'hypothèse de la naissance du Christ durant l'été de l'an 7 B.C. semble la plus vraisemblable. L'allemand Walter Koch, dresse le thème hypothétique de la naissance du Christ pour le 14 septembre 7 B.C. au coucher du soleil.

 

Le 14 septembre est le jour de la Croix Glorieuse !